mardi 1 novembre 2016

5 - J'SUIS QLF

Un son estival, pour les vacances, y’a pas de fond… n’est-ce pas ? Non, en vrai y’a pas de fond. Je mets quand même quelque punchlines, au cas où.


AD15 «On voyage - J’men bats les couilles j’suis faya – J’vogue sur une plaquette d’Haia»
L’Haia est une sorte de haschich de qualité supérieure, très forte. L’Haia fait planer Ademo, qui est faya (fonsdé). Ceci est imagé par le fait de voler, planer sur une plaquette (format pour bicrave), tel un tapis volant. On peut y voir, via les références au voyage, un clin d’œil à Alladin et son tapis volant. Quoique… Alladin était rebeu, il faudrait plutôt parler de tapis volé.


N9 «J’suis bien chéper, j’rattrape les années en l’air» - NOS
NOS profite des vacances à sa manière, il boit il fume, il rattrape le temps. Toutes ces années foutues en l’air à charbonner méritent bien  récompense. Mais… Egalement, au sens littéral du terme, NOS est perché, il prend de la hauteur, rattrapant les années en l’air, au sens vertical du terme. Hin hin.

N10 «Dans le vide je vois le monde en entier» - NOS
Phrase anodine, pourtant lourde de sens. Ascension, montée fulgurante, jusqu’au sommet, jusqu’à atteindre l’espace. Dans la soucoupe ( !), le vide intersidéral, NOS voit la Terre entière depuis la haut. Aussi, comme vu précédemment, NOS peut être perché, tellement haut qu’il en est dans l’espace. Bref, 2 sens c’est déjà pas mal. En réalité, un de plus ça bouffe pas de pain (petit pélican), et jamais 2 sans 3. NOS est blasé, pessimiste, déçu de ce monde. Que ce monde est moche, regard dans le vide, il y voit le monde, en somme pour lui du vide, le néant, rien à sauver là-dedans.



 N11 «Elle est sombre elle est timide, ce soir la lune rougit. J’pète Niaks vers Hitachi» - NOS

La lune, sombre et timide, reçoit des avance de NOS. Il la charme, la fait rougir. Il lui voues un culte, la couleur rouge imageant une relation charnelle. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette relation a eu lieu. Preuve en est Niaks vers Hitachi. Pour commencer j’pète Niaks est un argot de l’abbréviation (oui oui sérieusement) j’pète une Yaks. Dans le 91, une yaks signifie une cigarette, ou un joint. Hitachi, en japonais signifie lever de soleil. NOS allume un joint en direction du lever de soleil, après avoir niqué la lune, comme un autre pourrait allumer la cigarette d’après l’amour. Sinon, t’as lu mon explication de Mira ? Lune, rougit, sang, pélican.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire